L'Agonie de Couronne d'Ouest
Niccolò Atenaar
Novice d'Asmodéus
Description:
Jeune homme de 23 ans au physique fluet et de taille moyenne, mais à l’air sûr de lui, certains diraient hautain, Niccolo a des cheveux châtains mi-long qui encadrent les traits fins de son visages. Il réfléchi avant de parler, souvent avec assurance, souvent pour poser des questions.
Il aime être vu, et s’affuble en conséquence de vêtement pourpre aux motifs sophistiqués. Quand son devoir lui impose d’être discret, à contre-cœur il s’oblige à porter un grand manteau sombre pourvu d’une capuche.
Bio:
Le métier des armes ne s’étant jamais imposé à lui du fait de sa faible corpulence, Niccolo Éaque Dédale Marie-Radamanthe , le troisième fils du Baron Aténaar, était tout destiné à partager son temps entre ses grimoires d’études, les livres de comptes de la famille, et la méditation sur les préceptes du culte d’Asmodéus. Il ne manque pas de profiter du temps qu’il lui reste pour retourner les tavernes avec ses amis noceurs, ou profiter de la vie culturelle de Couronne d’Ouest : théâtre, opéra, mais surtout fumoir et salons de thé.
Quand il n’est pas dans une bibliothèque, on peut souvent le croiser au Club des Cadraniers, un établissement qui réuni des membres de la jeunesse dorée de Couronne d’Ouest, ou encore au bras d’Ippolita Bianca Maria Mocenigo, sa promise, une jeune, ambitieuse, cultivée, fille aînée d’une riche famille commerçante.