Léonis 2.20.6

Gnome artificier au service de la famille Aténaar

Description:

Léonis est un gnome. Comme tous les gnomes, Léonis ne compte pas sur son physique chétif pour impressionner le peuple. Il arbore une longue barbiche blanche complétée par une couronne de cheveux blancs écru qui laisse penser que ce personnage est sage et rempli d’expérience.

Il porte en permanence sur sa tête une paire de lunettes de conducteur d’engins et possède une paire de gants en cuir complétant magnifiquement sa panoplie d’ingénieur de l’armée. De plus il est accompagné nui et jour de tout un arsenal de bourses, sacoches et sac-à-dos rempli de ses gadgets divers et variés.

Le regard fin et très aiguisé, Léonis ne ressemble pas à un gnome ordinaire dépourvu de savoir et d’ambition. Ce gnome ne peut mieux représenter le dicton très connu : “Ce n’est pas la taille qui compte, c’est la volonté et la ténacité.”

Bio:

Léonis est un gnome issu d’une famille nombreuse, d’un père confectionneur de braies et d’une mère douce et attentionnée dont la compétence dans le domaine des tartes n’était plus à prouver, au sens propre comme au sens figuré.
Depuis sa plus tendre enfance Léonis a toujours été fasciné par le feu, il pouvait rester des heures durant devant le feu de sa cheminée étant petit. Il ne se considère pas comme un pyromane, bien sur, mais il aime tout de même quand ça flambe. Beaucoup. Partout.
Après un apprentissage court et peu convainquant dans la manufacture de caleçons il s’est enfui de son domicile familial.
C’es en entrant dans l’armée infernale en tant qu’apprenti mécanicien que Léonis s’est fait connaître par ses talents en ingénierie et en créativité.

C’est la que Léonis fit la rencontre de Vilandre Aténaar de Roquemorte. Compagnon de beuverie ils se sont vite liés d’amitié et c’est tout naturellement que quelques années plus tard ils se rencontraient à nouveau à Couronne d’Ouest et que Roquemorte le recommanda à sa famille.
Après quelques années sous le matricule 2ème légion 20ème cohorte 6ème manipule, Léonis devint officiellement un mécanicien reconnu par ses supérieurs. C’est avec regret qu’il quitta l’armée après qu’il ait malencontreusement pressé sa poire à huile sur la pipe du Tribun Dorélias de Traan. Ainsi c’est depuis cet incident regrettable que le Tribun, désormais imberbe développa une très légère rancune à l’égard de Léonis.
En effet, il est très peu probable qu’enflammer sur place le crâne déjà dégarni d’un supérieur ne vous conduise autre part qu’à la sanction capitale. Profitant du fait que ses poignets étaient encore plein d’huile lorsqu’il fut amené au piloris, il se dégagea facilement de l’engin et décida de décliner l’offre de l’armée de purger les punitions prévues à son intention.

Léonis fut accueilli par la suite à bras ouverts dans la famille Aténaar à Couronne d’Ouest ou il espère développer ses compétences déjà affutées de mécanicien du feu. Il devint alors “garde du corps” du troisième fils de la famille, Niccolo Aténaar. En effet, tout ingénieur qu’il était Léonis ne rechignait pas au combat tant qu’il en était loin et en sécurité. C’est bien à l’abri derrière son arbalète cracheuse de flamme et de ses gadgets explosifs qu’il était capable de déchaîner une puissance dévastatrice digne des feux de l’enfer.

Léonis garda son matricule comme signe distinctif des autres gnomes.
Le petit incident avec le bon Tribun ne fut cependant jamais oublié. Léonis développa au fur et à mesure du temps un dédain non qualifiable des individus mâles adultes ne possédant aucune pilosité faciale. Ne les considérant pas comme “mûrs”, il leur parlait comme à des enfants. Le sens du mépris envers la race des elfes fut alors développé. Il sentait en permanence revenir dans un “sans-poil-apparent” la désagréable odeur du porc un peu trop grillé. Il devint d’ailleurs un tantinet pointilleux sur les cuissons des viandes qu’il pouvait consommer.

Léonis 2.20.6

L'Agonie de Couronne d'Ouest noha_sauja