Iomédae

iomedae.jpg

Iomédae, déesse de la bravoure


_PCUP_Religion-PNG_Iomedae.png

Titres l’Héritière
Alignement Loyale Bonne
Thèmes Courage, commandement, justice et honneur
Suivants Paladins, chevaliers, guerrier
Armes Épée longue
Domaines Gloire, Bien, Loi, Soleil, Guerre
La justice est l’amour guidé par la lumière. Iomédae est la déesse de la justice, du courage et de l’honneur. Ayant été le héraut d’Aroden, elle a récupéré nombres de ses serviteurs azlantes à sa mort. Elle continue de poursuivre ses idéaux d’honneur et de droiture en luttant contre le mal et en défendant le bien.
Histoire
Lors de son existence mortelle, elle s’est illustrée pendant la Croisade Étincelante. Peu après, elle réussit le test de la Pierre-Étoile et gagna une étincelle de divinité. Elle attira alors l’attention d’Aroden.
Apparence
Iomédae apparaît sous les traits d’une farouche guerrière. Elle est vêtue d’une armure de plate complète et porte un bouclier resplendissant et une épée longue. La lumière sainte de son bouclier aveugle les êtres mauvais et cause la terreur chez les forces du mal.
Emissaires
De nombreux serviteurs d’Iomédae sont d’anciens mortels qui reçurent une parcelle de divinité à leur mort. Jingh se manifeste comme une roue de métal blanc, illuminée par du feu sacré. Sainte Lymirin, cette ancienne prêtresse ressemble à une humanoïde ailée avec une tête d’aigle.
Doctrine
L’église d’Iomédae est attentive à débusquer le mal sous toutes ses formes. Ses suivants sont principalement constitués de paladins et de prêtres. Une probité et une attitude honorable sont très prisées. On prie au moins une heure par jour.
Temples
Les temples d’Iomédae servent d’église et d’habitat pour les chevaliers saints. Souvent, ils étaient au préalable des temples d’Aroden. Ces bâtiments sont souvent peints en blanc, possèdent de multiples arches, des cours intérieures avec piliers, des fontaines et des statues.
Textes sacrés
Ils sont regroupés dans les Actes de Iomédae. Ils retracent les miracles accomplis autrefois par Iomédae dans tout le Garund et l’Avistan quand elle était au service d’Aroden.

Iomédae

L'Agonie de Couronne d'Ouest Ethadan