Couronne d'Ouest

westcrown.jpg

Couronne d’Ouest était la capitale qu’Aroden s’était choisi pour le Chéliax. Mais après sa chute et la guerre civile pour l’accession au trône qui suivi, la ville commença à péricliter. Ce d’autant plus rapidement que, lorsque la Maison Thrune, basée à Egorian, prit le pouvoir, elle déplaça la capitale vers sa propre ville. Ainsi, les autres Maisons du Chéliax, qui restèrent en partie fidèle à l’ancienne monarchie, s’enfermèrent dans Couronne d’Ouest et la ville perdit de son importance.

Description générale de Couronne d’Ouest

Fondée comme étant un lieu sacré dédié à Aroden, la ville fut renommée, en 3837, Port d’Ouest par les familles nobles qui en avaient fait le siège. Quelques années plus tard, en 3891, le roi du Chéliax Korrado II déplaça la capitale d’Ostenso à Port-d’Ouest. Il renomma alors Port d’Ouest en Couronne-d’Ouest qui vécut une période de forte expansion.
La mort d’Aroden fit entrer le Chéliax dans une longue période de guerre civile. Les familles nobles, nombreuses à Couronne d’Ouest, se déchirèrent le pouvoir jusqu’à l’accession au trône de la Maison Thrune et sa décision de déplacer la capitale à Egorian. La ville perdit une bonne partie de ses habitants mais resta debout.
Couronne-d’Ouest n’est maintenant plus que l’ombre de ce qu’elle fut à son apogée, mais elle se relève petit à petit et reste un important lieu de commerce maritime.

L’Organisation politique de Couronne-d’Ouest

Contrairement à beaucoup de villes du Chéliax et à Egorian en particulier, la ville est principalement dirigée par les douze grandes Maisons nobles qui soutenaient la monarchie. Les deux plus influentes de ces Maisons sont la Maison Drovenge et la Maison Oberigo, qui ont soutenu la Maison Thrune lors de sa lutte pour le pouvoir. Les dix autres Maisons présentes dans la ville sont, de la plus à la moins influente, les Maisons Salisfer, Grulios, Arvanxi, Julistarc, Dioso, Tilernos, Phandros, Khollarix, Rosala et Mezinas.

Les Quartiers de Couronne-d’Ouest

Couronne-d’Ouest est divisée en trois régions, les “Paregos”, chacun d’entre eux étant subdivisé en secteurs, les “Regos”. Voici la liste des Pargos et de leurs Regos :
Parego Regicona (le Palais Flottant) représente l’île centrale de la ville. Elle est composée de :
- Rego Corna (le Secteur de la Couronne), secteur de l’ancienne Cour Impériale et ses dépendances.
- Rego Laina (le Secteur de la Lame), secteur des forges et armureries. On y rencontre aussi des nobles.
- Rego Aerum (le Secteur du Trésor), l’ensemble de ce secteur est maintenant devenu un parc urbain.
Parego Dospera (l’Autel du Désespoir) représente la partie en ruines, au nord de la ville. Elle est composée de :
- Rego Cader (le Secteur des Morts), secteur complètement laissé à l’abandon. Anciennement les classes les plus pauvres et les esclaves étaient parqués dans ce secteur. Aujourd’hui, on y rencontre surtout des vagabonds et des voleurs.
- Rego Cura (le Secteur du Sang), secteur où est situé le marché aux esclaves de la ville.
Parego Spera (l’Autel de l’Espoir) représente la partie encore occupée de la ville sur les terres. Elle est composée de :
- Rego Scripa (le Secteur Scribe), anciennement occupé par l’administration impériale, on y trouve aujourd’hui surtout des cartographes, des entrepôts commerciaux et des entreprises de commerce maritime.
- Rego Pena (le Secteur de la Monnaie), secteur des commerces licites et illicites. Beaucoup d’argent y circule.
- Rego Sacero (le Secteur des Prêtres), ce secteur contient plus de chapelles et de biens ecclésiastiques que l’ensemble des cinq autres grandes villes du Chéliax.

Visiter Couronne d’Ouest

De nombreux monuments, construits pour la plupart avant la guerre civile, sont encore visibles à Couronne d’Ouest :
– le Korradath, dans le Regicona, est l’ancien siège de l’Empire Chélaxien.
- le Vaneo Drovenge, dans le Regicona, est le manoir de la Maison Drovenge.
- la Vira Oberigo, dans le Regicona, est la plus ancienne propriété de la Maison Oberigo à qui elle appartient depuis plusieurs siècles.
- le Miratanza (le Marché Flottant), dans le Regicona, est le marché d’approvisionnement des Maisons nobles.
- le Pleatra, dans le Dospera, est le marché aux esclaves. Il s’agit de l’un des plus gros bâtiments du secteur.
- la Maison Taranik, dans le Spera, est le lieu de garnison des Chevaliers infernaux de l’ordre du Chevalet à Couronne d’Ouest.
- l’Elévation d’Aroden, dans le Spera, est une colline couvertes de chapelles en ruines et d’une immense statue d’Aroden, l’Arodennama, qui est plus ancienne que toutes les autres structures de la ville.
- la Qatada Nessudidia, dans le Spera, est le plus grand temple dédié à Asmodéus à Couronne d’Ouest.
Carte de Couronne d’Ouest (grand format)

Couronne d'Ouest

L'Agonie de Couronne d'Ouest Ethadan