Conseils de création

crea.jpg

Quelques conseils de création de personnages

Univers

- L’Agonie de Couronne d’Ouest sera une campagne très urbaine. Un druide ou un rôdeur tourné vers la nature sont déconseillés. Les personnages tournés vers le Social seront avantagés. Le combat monté sera rare.
- Vous êtes des natifs de Couronne d’Ouest (ou quelqu’un y ayant vécu ces dix dernières années), et êtes membres de la Maison Aténaar, une maison mineure de Couronne d’Ouest préoccupée par l’avenir de la Cité. Vous avez tous l’espoir de voir votre Maison devenir une maison majeure de la ville – et êtes prêts à faire des efforts, voire de douloureux sacrifices pour cela.
- Votre score d’Influence détermine votre rang au sein de la Maison Aténaar : avec zéro degré en Influence, vous pouvez être serviteur / esclave, garde, écuyer, artisan, messager, pupille, acolyte religieux, garçon d’écurie, garçon du chenil, barde, etc. Avec un degré en Influence, vous pouvez être sage, bâtard noble, courtisan, conseiller, prêtre, sergent de la garde, maître artisan, chevalier, etc. Parmi vous, un personnage peut être un fils cadet (ou une fille) du seigneur de la Maison Aténaar.
– La Maison Aténaar sera créée au cours de la première séance, avec vos idées. Elle rassemble majoritairement des humains, mais compte quelques elfes, nains, gnomes, halfelings et même un ou deux tieflings. La Maison Aténaar pourra être bonne, guidée les idéaux par Iomédae la Vertueuse, ou malfaisante, liée par contrat à l’Archidiable Asmodeus en personne. Vous déterminerez qui est son Seigneur, qui est sa Dame, à quoi ressemble leur demeure…
– En terme d’Alignement, jouer un personnage Bon, Neutre ou Mauvais est possible. Un personnage Loyal sera confronté à des dilemnes moraux et devra définir avant la partie à qui ou à quoi vont ses serments (le personnage Loyal Con est quand même déconseillé, ainsi que le Chaotique tellement Mauvais que même Asmodeus ne voudrait pas de lui à sa cour infernale de crainte de se faire poignarder dans le dos à la première occasion).
– Votre personnage aura trois contacts amicaux envers lui au sein de Couronne d’Ouest, à définir à la création. L’un de ces contacts doit être un lien familial (parent, fratrie, conjoint…). Hormis le lien familial, ces contacts peuvent être définis après le début de la campagne – et pourquoi pas, au moment où votre personnage en a besoin (" Tiens, il est impératif qu’on trouve un accès à la Grande Bibliothèque de Couronne d’Ouest, il est temps que j’invente l’un de mes contacts, Gundia, la servante halfeling qui y fait le ménage…").

Profils de personnages

Voici quelques exemples de métiers que peuvent pratiquer vos personnages à Couronne d’Ouest, en lien avec les profils présentés dans le Guide du Joueur. Évidemment, ce ne sont que des suggestions, toujours considérant que vous êtes au service d’une famille noble de Couronne d’Ouest.
Alchimiste
Un carabin, un médecin ou un empoisonneur, un savant fou.
Barbare
Un esclave exotique ou un gladiateur, un marin ivre et violent du soir au marin, un garde du corps, garde ou homme de main, un repris de justice ou un bagnard condamné à l’esclavage.
Barde
Un artiste de cour (acrobate, jongleur, musicien) ou un acteur de théâtre, un conteur ou poète, un historien ou généalogiste.
Chevalier
Un vieux sire voulant laver l’honneur de son nom ou un jeune cadet impétueux. Un garde du corps ou un émissaire, un stratège au service de la noblesse.
Inquisiteur
Un inquisiteur d’Asmodéus, traqueur de rebelles ou contrats reniés, un inquisiteur d’Iomédae chasseur de primes.
Prêtre
Un Prêtre d’Asmodéus, confident d’un notable, liant des diables pour le bien d’une famille ou chargé de l’ordre parmi les mortels, un prêtre d’Iomédae cherchant à rétablir la justice, chassant les criminels ou les créatures de l’ombre, un prêtre d’Erastil aidant une communauté agricole en bordure de Couronne d’Ouest, un prêtre de Shelyn, déesse de la beauté, spécialiste de la mode dernier cri et du ‘beau’ ou de l’entretien du domaine, un prêtre d’Abadar, dieu de l’argent, veillant sur les comptes de la maison et la bureaucratie, un prêtre de Desna, conseiller d’un notable et tirant les cartes pour lire l’avenir.
Druide
Auprès d’une famille lié au commerce maritime, un druide spécialisé dans l’eau et le climat peut aider par sa magie et ses conseils. Un druide spécialisé dans la vermine (rats, corbeaux, etc) peut participer à la lutte contre les maladies. Un compagnon animal comme une belette, un oiseau, un chien ou même un loup est toléré dans les rues de Couronne d’Ouest. Un druide peut aussi aider une maison noble à l’entretien de son parc.
Ensorceleur
Un héritier du sang de diable, un ensorceleur à la recherche de son héritage.
Guerrier
Un garde du domaine, voire un capitaine des gardes, ou un garde du corps, un entraineur ou maître d’armes, un éclaireur de l’armée personnelle du noble, un ancien dottari de Couronne d’Ouest.
Magicien
Un mage invoquant et liant des diables, faisant profiter de ses recherches une maison noble en échange de financements, un nécromant intéressé aux ruines du nord de Couronne d’Ouest.
Moine
Le combat à mains nues est un sérieux avantage dans une ville où les conclaves secrets se tiennent sans arme. Un garde du corps ou un disciple d’un dieu Neutre enseignant la discipline et la zen attitude à un notable.
Paladin
Un paladin d’Abadar, gardien des coffres, un paladin d’Iomédae à la recherche de justice ou un paladin de Shelyn, combattant pour la beauté du duel.
Rôdeur
Un traqueur de bandit, un chasseur des créatures de la nuit, un pisteur de démons ou de diables libérés par erreur, un explorateur des ruines du nord de Couronne d’Ouest.
Roublards
Un homme de main voleur ou cambrioleur, un espion, un truand, un assassin, un kidnappeur.

Conseils de création

L'Agonie de Couronne d'Ouest Ethadan