Asmodéus

asmodeus.jpg

Asmodéus, dieu-diable des contrats


_PCUP_Religion-PNG_Asmodeus.png

Titres Le Prince des Ténèbres
Alignement Loyal Mauvais
Thèmes Tyrannie, Esclavagisme, Orgueil, Contrats
Suivants Esclavagistes, bureaucrates, conjurateurs de démons
Armes Masse
Domaines Duperie, Feu, Loi, Magie, Mal
Asmodéus est le plus puissant des neuf archi-diables qui règnent sur l’Enfer, et le seul à revendiquer un statut de divinité. Il est le maître des contrats, et c’est lui qui créa le contrat entre les forces à l’origine du monde. Ses fidèles pensent qu’il existe un vice caché dans ce contrat qui libèrera les armées du prince des ténèbres sur le monde.
Histoire
En plus de la contrefaçon du contrat sur la création du monde, accepté par tous les dieux, qui lui permettra d’assujettir ses pairs, divins comme démoniaques, il a aussi participé activement à l’enfermement de Rovagug. La grande bête fut enfermée dans la Fosse de Gormuz, la seule clé de cette prison est entre les mains d’Asmodéus.
Apparence
Asmodéus est souvent représenté comme un diable, grand, auréolé de flamme, les cheveux rouges sang, des sabots fendus aux pieds et des cornes sur le front. Asmodéus est un diplomate, un intellectuel et un fin tacticien qui préfère recueillir des informations pour ensuite faire pression sur les sujets de ses attentions. Son symbole est un pentagramme inversé, rouge.
Emissaires
Le prince des ténèbres possède beaucoup de serviteurs parmi les diables, comme chez les humains. Son culte est devenu religion officielle de l’empire du Chéliax, et son influence grandit dans la ville de Korvosa en Varisie, en Isger et en Nidal.
Son plus puissant serviteur est son héraut, Baphon, qui apparaît sur terre sous la forme d’un beau jeune homme aux cheveux blonds.
Doctrine
Il prêche une discipline stricte d’adoration en son honneur, une foi inébranlable dans un credo “Dans mon monde, il n’y a pas de place pour les faibles…” Le prince des ténèbres aime être flatté et recevoir des présents, favorisant par la suite des contrats vers le parti le plus “dévot”.
Les prêtres du dieu-diable s’habillent généralement de toge noire brodée de rouge et portent un masque cornu. Son clergé s’adresse principalement aux magiciens, voleurs, thaumaturges et esclavagistes. De nombreux nobles soutiennent le clergé du seigneur des ténèbres, dans l’espoir des faveurs de ce dernier en affaire, particulièrement dans la traite des esclaves. Son culte n’est cependant pas ouvertement accepté partout.
Temples
Les clergés d’Asmodéus se comportent de diverses manières selon si leur doctrine est interdite ou non. Dans le Chéliax infernal, on trouve ses temples à proximité de tous les organes du gouvernement. Dans des pays plus fermés à cette croyance, les adorateurs violent ou rachètent d’autres lieux sacrés en désuétude pour les désacraliser, soutenant la sombre foi de leur maître.
Textes sacrés
Les disciplines asmodéennes : Dans ce document, on peut retrouver les doctrines et les pratiques de la foi en Asmodéus. Il est accompagné de nombreux rajouts.
Le mono-graphe asmodéen : Ce texte est une version simplifiée des doctrines d’Asmodéus.

Asmodéus

L'Agonie de Couronne d'Ouest Ethadan