Aurora Aténaar

la Fille des Ombres

Description:
Bio:

J’ai 12 ans, 12 et demi même, et je m’ennuie…
J’ai une belle et grande chambre grâce à mère, 4 m sous plafond, la plus vaste du manoir, c’était celle de Niccolo. Mais quand on ne peut pas sortir, ça devient vite étroit. Père ne veut pas que je sorte, parce que je suis trop jeune dit maman. Alors je m’occupe. J’ai parcouru toute la bibliothèque. J’ai pendant plus d’un an répété jour et nuit les mouvements que m’a montrés Vilandre. Mais le mannequin était trop fragile, il n’en reste que des lambeaux, et je m’ennuie…
Heureusement quand la nuit vient, derrière cette bibliothèque, je retire une à une les tuiles, et je pars explorer la ville.
Ce soir il y a une nouvelle pièce au théâtre d’Arcibaldo. Je l’aime bien Arcibaldo mais père veut pas que je l’approche, il dit que c’est de ma faute s’il a eu le bras cassé. Alors que mère a bien vu que c’était pas ma faute, mais bon…
D’ailleurs cette lanterne à la lueur étrange éclaire son chapeau de parade… Et il ne va pas du tout dans la bonne direction. On dirait même que presque tous mes frères sont avec lui… S’il y a une réunion de famille, je dois en faire partie, j’ai quasiment 13 ans quand même.
La nuit est douce et parfaite pour un vol silencieux.

Aurora Aténaar

L'Agonie de Couronne d'Ouest Dordelune